LES VERGETURES

La diminution des vergetures grâce aux LED .

photomodulation

L’ORIGINE DES VERGETURES

L’origine des vergetures n’est pas encore parfaitement élucidée. Cependant on sait aujourd’hui qu’il ne s’agit pas d’une simple rupture mécanique de la peau, mais d’une altération de la synthèse par les fibroblastes, des fibres de collagène et d’élastine. Les fibres ainsi mal fabriquées, sont disloquées, raréfiées et ne remplissent plus leur fonction de soutien et d’élasticité.

Les LED en rétablissant le fonctionnement physiologique normal de ces fibroblastes, entraîne la réapparition au niveau des vergetures de fibres de collagène et d’élastine saines et de bonne qualité. La peau retrouve alors souplesse et élasticité, la taille des vergetures diminue. Elles perdent leur aspect fripé et la peau se repigmente normalement.*

LES SÉANCES DE LED

Les séances de LED tendent à * :

  • supprimer les vergetures récentes violettes (la couleur est liée à l’inflammation locale)
  • atténuer les vergetures blanches plus anciennes. Dans ce cas, une association à un traitement complémentaire est préconisé type peeling, laser... on note en général une amélioration de plus de 50% de l’aspect des vergetures après 6 séances de LED.

La photomodulation par LED est une lumière froide qui active le métabolisme cellulaire et augmente l’oxygénation des tissus. L’énergie lumineuse (les photons) est absorbée par les cellules, qui vont s’agiter, entraînant une réparation et une reconstruction progressive du tissu altéré.

Protocole : 6 séances de 10 minutes (1 fois par semaine)

Tarifs :

Protocole : 190 € les 6 séances

Vergetures

* AVERTISSEMENT : Les résultats ne sont pas garantis et sont variables d’une personne à l’autre.

Études scientifiques à retrouver sur : https://bioledtherapy.com/fr/etudes-scientifiques-sur-la-phototherapie-led