DÉTATOUAGE

Nos médecins spécialistes en Laser sont à votre disposition pour une première consultation gratuite au cours de laquelle ils pourront répondre à toutes vos questions et établir un devis.

LE PRINCIPE DU DETATOUAGE

Le détatouage permet d’effacer les tatouages amateurs, professionnels et cosmétiques. Le Laser Q-Switched permet un détatouage sans cicatrice.

Le Laser Q-Switched permet de détatouer toutes les couleurs de peau, des plus claires aux plus foncées.

Il préserve la texture cutanée autorisant même le re-tatouage après cicatrisation de la même zone.

Le Laser pénètre la partie superficielle de la peau et interagit avec l’encre du tatouage. Les pigments sont fragmentés et l’organisme résorbe progressivement l’encre dans les semaines qui suivent la séance.


Détatouage

LE TRAITEMENT DU DETATOUAGE

La performance du traitement est essentiellement liée à la profondeur de l’encre et à sa qualité, mais également à la couleur du tatouage. Les couleurs que l’on efface le plus facilement avec les Lasers sont le bleu, le noir et le rouge.

Les séances sont espacées de 8 semaines durant lesquelles le pigment détruit sera progressivement éliminé par l’organisme.

Après le traitement …

Un pansement couvrant est appliqué après chaque séance et sera renouvelé au rythme indiqué par le médecin jusqu’à cicatrisation habituellement obtenue en une huitaine de jours.

NOMBRE DE SEANCES NECESSAIRES

Le nombre de séances varie selon la densité et la profondeur de l’encrage.
Pour un tatouage faiblement coloré, 2 à 3 séances peuvent être suffisantes, pour un tatouage professionnel, le nombre de séances peut être très important, parfois jusqu’à 10 séances.

 

Détatouage

PRECAUTIONS A PRENDRE

La zone à détatouer ne doit pas être bronzée et ne doit pas non plus être exposée au soleil durant les 2 mois qui suivent une séance (risque d’hyper-pigmentation).



LE RESSENTI DES PATIENTS

Selon la description d‘un grand nombre de patients, chaque impulsion, fait l’effet d’un élastique claquant sur la peau.

Le détatouage Laser est moins douloureux que certaines autres méthodes de traitement, et le temps de récupération est moindre.

La séance est peu douloureuse, il est néanmoins possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone tatouée.